Workshop avec Jonathan Martin

Samedi 10 mars de 13h30 à 17h30
Pour les étudiants en école d'art.
Réservation obligatoire, gratuit.

Dans le cadre de de la Drawing Now Art Fair, la Maison d’Art Bernard Anthonioz invite les étudiants d'écoles d’art à participer à un workshop de Jonathan Martin, le samedi 10 mars de 13h30 à 17h30.

La pratique du fanzine recouvre un vaste ensemble de pratiques éditoriales parfois anciennes, liées à la culture populaire, aux subcultures et aux contrecultures. Il revêt l’aspect d’une forme artistique idéale et paradoxale, mettant en oeuvre dans les conditions matérielles minimales les plus grandes ambitions esthétiques, conceptuelles, sociales ou politiques possibles. L'objet de l’atelier est de faire l’expérience directe et pratique de ces potentialités, en menant un projet d’édition de fanzine.

Jonathan Martin (né en 1986) vit et travaille à Nogent sur Marne et à l'Île Saint Denis. Il élabore un travail prolifique et varié où s’entremêlent dessins, assemblages, films, vidéos de musique et éditions. Depuis 2013, il édite avec Jean-Luc Blanc et Mimosa Echard le fanzine Turpentine, auquel ont contribué Martine Aballéa, Bettina Blanc-Penther, Michel Blazy, Bruno Botella, Anne Bourse, Sylvie Fanchon, Thomas Fougeirol, Laura Gozlan, Louise Hallou, Yu Ji, Ji-min Park, Emilie Pitoiset, Clément Rodzielski, Jo-ey Tang, et Camille Vivier. Il anime régulièrement des ateliers d'édition de fanzines à l'université, à l'école ou dans des institutions artistiques, avec des artistes, des étudiants, des amateurs et des enfants.

www.analucia.net
www.turpentinemagazine.net

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles auprès de la MABA :
contact@maba.fnagp.fr

Galerie

2